Performance Energétique Tertiaire & Industrie

Performance Energétique Tertiaire & Industrie

Pour maîtriser l'énergie dans le secteur tertiaire et en industrie, ECOnrj met place outils services et prestations dans le cadre des audits énergétiques réglementaires, certificats économie énergie.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

mercredi 27 mars 2019

Tertiaire et Industrie

La maîtrise de l'énergie pour les activités tertiaires et industrielles : 

Une entreprise qui gère sa demande en énergie économise de l'argent, suit sa performance opérationnelle et possède un élément fort pour sa communication

L'énergie est une commodité dans les secteurs de la production, de la vente ou de services : elle est disponible presque sans contraintes, elle répond à la plupart des besoins et elle permet la réalisation des activités les plus variées.

Maîtriser sa demande en énergie dans les activités tertiaires et industrielles vous permet de :

  1. Faire des économies financières par la réduction des consommations énergétiques ;
  2. Fournir les indicateurs de performance de l'activité par rapport à l'énergie consommée ;
  3. Communiquer sur l'engagement de l'entreprise à améliorer sa performance énergétique et donc de réduire l'impact environnemental de son activité.

Outils, services et prestations pour les activités tertiaires et industrielles

Sur tous ces points, ECOnrj propose des prestations d'Audit et Etudes, de Conseil, d'Accompagnement et de Pilotage de projet ainsi que des solutions pour améliorer le confort de l'espace de travail pour les collaborateurs.

Vers une obligation de travaux d'efficacité énergétique pour les bâtiments Tertiaires 

Une obligation de travaux d'efficacité énergétique pour réduire la consommation d'énergie des bâtiments tertiaires d'ici 2020

L'amélioration de la performance énergétique des bâtiments tertiaire est prévue dans l'article 17 de la Loi de Transition Energétique pour la Croissance Verte (LTE-CV). Par décret, le Ministère du Logement va définir les modalités pour rendre obligatoire la mise en oeuvre de travaux destinés à améliorer l'efficacité énergétique des bâtiments tertiaires.

Un décret en préparation

Le projet de décret, qui présente les modalités de mise en oeuvre pour cette obligation, est soumis à consultation par le Ministère du Logement. Le public est invité à communiquer ses observations avant le 8 février par mail : qc1.dgain@developpement-durable.fr

Retour en haut de page