Ondes électromagnétiques et champs électriques - Audit

Ondes électromagnétiques et champs électriques - Audit

Les ondes électromagnétiques et champs électriques sont des nuisances qui s'amplifient et impactent notre santé. Maisons, Appartements, Tertiaire sont baignés par les champs électromagnétiques.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

mercredi 27 mars 2019

Ondes électromagnétiques et champs électriques : des nuisances qui s'amplifient

Les ondes électromagnétiques impactent notre santé ! 

Juillet 2015 - un tribunal français valide une incapacité professionnelle pour une personne atteinte d'électro-hypersensibilité (EHS – Electro Hyper Sensible). Cette première en France va à coup sûr modifier la perception de cette nuisance dans les Entreprises.
Les rayonnements Hautes Fréquences ou ondes électromagnétiques (téléphone sans fil, WiFi, antenne relais, portable…) affectent le cerveau et le système nerveux.
Les circuits 230V – Basse Fréquence - crée des champs électriques et magnétiques qui peuvent affecter les systèmes endocrinien et immunitaire. Ils peuvent inhiber aussi la sécrétion de mélatonine, l'hormone "du sommeil".

Maisons, Appartements, Tertiaire sont « baignés » par les champs électromagnétiques 

WiFi, Bluetooth, téléphone sans fil, téléphone cellulaire, émetteurs de téléphonie mobile (antenne relais)… la liste des émetteurs HF ne cesse de s'allonger.
Le réseau électrique est tout aussi omniprésent : de nos PC sur nos bureaux, jusqu'à nos lampes ou réveils sur nos tables de chevet...
Consultez notre fiche avec nos premiers conseils :

Les projets HQE - Haute Qualité Environnementale s'en préoccupent ! 

Pour les projets Haute Qualité Environnementale, la cible 12 QUALITE SANITAIRE DES ESPACES du référentiel HQE, comporte l'item : 12.1. Limitation de l'exposition électromagnétique. Nous intervenons sur les 2 types d'exigence HQE : niveau BASE et niveau PERFORMANT.
L'objectif HQE est d'évaluer l'exposition aux sources d'émissions électromagnétiques de type « énergie » et « télécoms », c'est-à-dire champs électriques et magnétiques, et rayonnement ondes électromagnétiques.
Le but est de limiter l'exposition des personnes.

Pourquoi choisir Batisphère Services ? 

Les intervenants de Bâtisphère Services réalisent des missions de mesures et conseils liés aux différentes nuisances, chez les Particuliers, et auprès des Entreprises et des Collectivités.

Notre approche pragmatique et nos rapports de missions illustrés de schémas et cartographies, s'adaptent aux besoins de nos clients.

Parmi nos clients institutionnels : Aenix, Laser SA, crèche Edula, commune de Bures-sur-Yvette,
et aussi Nexity, pour des mesures et bilan de puissance dans le cadre de la démarche HQE – cible 12 - pour des salles de marché.

Retour en haut de page